2e Journée à Camarés
Béziers et Brive se sont imposés lors de 2e Journée à Camarés
ASBH – Aubenas Vals 10 à 3 (m-t 0-3)
Arbitre : Mr Zitouni (Pays Catalan)
ASBH : 1 essai de Fualau, 1 transf. Et 1 pénalité Fournil
Aubenas Vals : 1 pénalité Bourlon (13e)
CA Brive Corrèze Limousin 14 – Oyonnax 10 (m-t : 0-10)
Arbitre : Alexandre Ruiz (Languedoc)
Brive Corrèze : 2 essais Galala (65e) et Benitez (73e) 2 transformations de Lespinas et Laranjeira
A l’occasion de la 2e journée du 21e Challenge Vaquerin à Camarés, l’ASBH ouvrait les débats contre Aubenas Vals. Un pensionnaire ambitieux de Fédérale 1 qui s’est fixé pour objectif depuis trois ans d’accéder à la Pro D2. Ce qui aurait pu être un match à sen unique a mis en avant la qualité du pack d’Aubenas digne de la Pro D2 face à des biterrois ou les coachs avaient aligné les jeunes du groupe pour leur donner du temps de jeu et juger sur pièce de leur efficacité.
Les ardéchois ont rappelé les biterrois à la dure réalité du championnat et peuvent s’avouer satisfait de leurs prestations. Il ne fera pas bon les rencontrer dans le championnat de Fédérale 1. Pour l’ASBH qui avait laissé des joueurs au repos, et mis pas mal de ses cadres sur le banc, leur rentrée a permis de redresser la barre sans toutefois convaincre avec au final une victoire 10 à 3 des biterrois. Leur prochain match pour la Feria face à Montauban le 8 Août devrait montrer un autre visage.
La deuxième rencontre de la journée opposait le CA Brive Corrèze Limousin à l’US Oyonnax. Deux pensionnaires du Top 14 qui se sont livrés avec beaucoup d’enthousiasme et de vaillance mais où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Les ballons tombés empêchant la continuité du jeu. A tel point que les Trois essais de la rencontre, deux pour Brive en fin de match et un pour Oyonnax sont le fruit d’exploits personnels. Asieshvili pour Oyonnax (7e) et Seanaia Galala (65e)et Benitez qui transperça la défense des rouge et noir sur 70 métres à la vitesse de la fusée (73e).
Christian BRUALLA