2025, une année sans Challenge Vaquerin
Cette année, les stades de l'Aveyron et du Tarn resteront silencieux, là où le Challenge Vaquerin aurait dû résonner. Malheureusement, la compétition n’aura pas lieu en 2025.
En dépit de nombreuses tentatives, l’association se trouve aujourd’hui dans l’incapacité de poursuivre l’organisation de cet événement. Le manque de bénévoles pour assurer une organisation à la hauteur des attentes en est la cause principale.
Comme l’explique Franck Vaquerin, président de l’association et acteur de l’événement depuis ses débuts :
« J’ai toujours espéré pouvoir passer le relais, trouver des personnes prêtes à s’investir, mais malheureusement, personne ne s’est manifesté. Organiser ce challenge demande un engagement colossal, tant en termes de temps que d’énergie. Si tout va bien financièrement et sportivement, la charge administrative devient trop lourde. »
Nous tenons à exprimer notre immense gratitude à tous ceux qui ont soutenu cette aventure au fil des années, qu’il s’agisse des supporters, des partenaires ou des sponsors. Votre fidélité a été essentielle pour faire vivre cet événement.
Retour espéré en 2026
Mais tout n'est pas perdu !
Une reprise du Challenge est envisagée pour l’été 2026, à condition que de nouvelles énergies se joignent à nous pour redonner vie à cette belle initiative.
Vous souhaitez participer à l’aventure ?
Si vous avez l’envie et les compétences pour contribuer à cette relance, nous vous invitons à rejoindre cette belle histoire. Nous avons besoin de vous pour faire renaître le Challenge Vaquerin et permettre à nouveau à joueurs, bénévoles et passionnés de rugby de se retrouver.
Envie de ne rien rater ? Envie de facilité ? Envie de faire plaisir ? Cette carte est faite pour vous, elle est votre passeport pour l'ensemble des matchs de l'édition 2019 !