Défection des columérins
Regard ovale ; Christian Brualla
La défection des columérins au Vaquerin
La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour les organisateurs du Challenge Vaquerin. A rapprocher du sinistre fait divers qui a malheureusement frappé trois joueurs de l’AS Montferrand ce week-end à Millau avant leur départ pour le stage à Falgos et leur retour pour l’ouverture du Challenge contre le MHR le 1er Aout à Saint Affrique, il faut rajouter la défection de l’US Colomiers qui devait jouer contre l’ASBH le dimanche 3 Aout. La raison est liée aux dispositions réglementaires et administratives de la Ligue.
Les columérins avaient deux matchs à jouer en moins de 72 h, ce qu’interdit le règlement. Respectueuse du règlement et ne voyant pas revenir d’autorisation de la LNR concernant ce match entre l’ASBH et Colomiers, les organisateurs du Vaquerin se sont empressés d’interroger les services concernés. La LNR leur a confirmé le véto lié à ce point de règlement. Le staff du Challenge Vaquerin s’est alors tourné vers les dirigeants de l’US Colomiers qui ont précisé privilégier le match de préparation contre La Rochelle le 31 Juillet Stade Michel Bendichou.
Confronté à une situation d’urgence, la commission sportive du Challenge s’est tournée vers le RC Aubenas Valls qui a accepté l’invitation et qui jouera donc ce dimanche 3 Aout contre l’ASBH à 16h. Une affiche qui n’est pas pour déplaire au staff biterrois qui voit dans cette décision une occasion de monter en puissance progressivement avant l’ouverture du championnat avec en suivant le match contre Montauban à l’occasion de la Feria de Béziers. ASBH-RC Aubenas Valls se jouera en ouverture de Brive-Oyonnax programmé à 18h sur le stade du Rougeas à Camarés (Sud Aveyron).