XXIVe Challenge Vaquerin.

Si l’organisation du XXIVe challenge Vaquerin coulait de source pour les organisateurs, les fidèles supporters du Challenge étaient en droit de nourrir quelques inquiétudes suite aux rumeurs sans fondements parties de la cité millavoise. Elles remettaient en cause la pérennité du Challenge. Il n’en est bien sur rien.

L’organisation et le programme de la XXIVe édition du Challenge Vaquerin sont sur les rails. Tout est réglé même s’il a fallu composer avec la défection exceptionnelle de Camarés. La raison étant à mettre sur le mariage d’un membre du club de rugby du Rougier qui réunira 400 invités et enlève du même coup autant de bénévoles aux organisateurs. Il est des évènements devant lesquels on s’incline et l’organisation présente ses Meilleurs vœux de bonheur aux mariés et aux retrouvailles la saison prochaine.

La participation à l’édition 2017 sera encore une fois de de qualité et donnera cette année encore les grandes tendances des forces en présence pour les championnats à venir. Saint Affrique et Lacaune seront fidèles au titre de villes historiques qui rendent hommage à Armand, le pilier emblématique de l’AS Béziers. La nouveauté cette saison vient de Rodez qui devient ville organisatrice.

Fort de 10 titres de Champion de France et 26 sélections en équipe de France, les clubs qui viendront croiser le fer en hommage au pilier biterrois du 4 au 12 Aout sont :

Castres Olympique, Montpellier HR, SU Agen (promu en Top 14), pour l’élite,

Sale et Newport pour les britanniques et

Aurillac, AS Béziers Hérault et Nevers (le promu) Les trois équipes de Fédérale 1 seront Rodez et Tarbes conviées à participer à un match d’ouverture. Albi bien qu’en F1 cette saison sera opposé à Aurillac.

Cette XXIVe édition ne perd rien de sa superbe. Elle sera l’occasion pour les différents staffs de tirer les premiers enseignements relatifs à la qualité de leurs effectifs respectifs à quelques journées de la première journée de championnat.

Le programme :

Vendredi 4 Aout à Lacaune

16h : AS Béziers Hérault (Pro D2) - Nevers (Promu en Pro D2)

18h : Top 14     Castres – Agen

Vendredi 11 Aout à Saint Affrique :

18h : Aurillac (Pro D2) –Albi (F1)

20h : Montpellier – Newport

Samedi 12 Aout à Rodez

17h : Rodez – Tarbes (Fédérale 1)

19h : Castres – Sales

Christian Brualla

Pour tous renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   tel 06 24 43 68 37